Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon jardin de fleurs
Newsletter
Derniers commentaires
mon jardin de fleurs
7 septembre 2006

Et voila, je suis retombée les deux pieds dedans...............

Je dirais plutôt les deux mains dedans!!! Je parle de tricot ! Et oui à force de voir mes amies tricoter la fievre tricoteuse m'a repris. Cela faisait environ 9 ans que je n'avais pas touché à une aiguille à tricoter !!!! lors de mon séjour chez ma soeurette cet été , un jour de désoeuvrement Annick m'a proposé de tricoter une écharpe dont elle avait acheté la laine pour faire un cadeau à ma fifille .Dubitative quand à l'idée de retricoter en plus cette matiere pleine de longs poils je me suis attelée à la tâche sans trop de conviction. Hé bien bien en fait j'ai bien aimé surtout devant la télévision mon écharpe a bien vite grimpé et finalement cette matiere qui se tricote avec des aiguilles relativement grosses (5,5) à été bien vite terminée.

Voila la chose:ma_premiere__charpe_002

Bon pour ne pas en rester là j'ai été me balader sur le site de Bergère de France et je me suis commandé le catalogue d'échantillon que nous avons longuement compulsé avec Fifille pour choisir un truc qui lui plairait. Voilace que j'en ai déja tricoté avec je dois le dire beaucoup de plaisir:

pull_blanc_009

Voila pour le modèle , maintenant mon avancement,

encoursPB

et un petit échantillon des points:

_chantillonp

Bon et bien je dédis cet article à Annick qui m'a mis les aiguilles en mains , à Natstitch, Domie et Piloo qui me font baver d'envie devant leurs exploits de tricoteuses !!! Merci les filles heureusement que je suis devenue une jeune retraitée :))))

Publicité
Commentaires
A
Très contente pour toi soeurette !!! Moi aussi je me suis régalée !! Il est fini ? Je peux voir ?<br /> Bravo et à bientôt
D
superbe !!! c'est justement le même pull que je reluquais chez bergere de France... mais en bleu ... ;-)))) par contre phildar s'obstine à ne faire que des trucs pour les jeunes ..pfff... alors nous les femmes qui n'ont plus 20 ans, qui ont eu des enfants et qui avons quelques rondeurs, donc on ne peut plus se promener en truc hyper courts ou moulants... ben ils nous oublient... du coup, ben je me suis retournée vers bergere de france qui fait des trucs sympas alors que avant je les trouvais ringards..lol ...
L
il m'est arivé la meme chose je suis retournée dedans
C
Très joli ton pull
E
Bonjour, finalement, vous n'avez pas perdu la main au vu des points que vous tricotez. <br /> <br /> Avec ce froid prévu pour cet hiver, vous aurez tout le temps de vous y atteler longuement. <br /> <br /> Sincères continuations !
Publicité
Archives
mon jardin de fleurs
Catégories
Publicité