Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon jardin de fleurs
Newsletter
Derniers commentaires
mon jardin de fleurs
24 février 2006

Stumpwork.......et papillon bleu.

Me voila avec un nouveau projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment déja. J'aime le stumpwork mais je n'ai fais jusqu'à maintenant que deux pieces de cette jolie technique de broderie en 3D .Donc ni une ni deux je fouille dans mes reserves avec quelques questions. Quelle toile employer? Pour moi la plus fine possible car je trouve qu'un papillon brodé avec cette technique doit quand on le regarde donné le sentiment qu'il va s'envolé :)) J'ai donc arrété mon choix sur une batiste assez fine et un fil de laiton parmi les plus fins de ceux que je possède. Maintenant quel papillon? J'en aime un particulierement le Morpho Melenaus, Magnifique spéciment que l'on trouve beaucoup en Guyane http://973.online.fr/IMAGES/ANIMAUX/papillon.jpg

Ne le trouvez-vous pas superbe avec ses ailes aussi fines et douces que la plus belle  des soies? Bien après la toile et le laiton maintenant les fils! De la soie bien sur ça s'impose:))))))) Me voila partie dans mes boites à farfouiller avec délice pour trouvé les petites merveilles qui donneront vie à mon projet. J'ai trouvé pas mal de choses mais juste une petite déception j'aurai bien aimé utiliser pour ce projet les soies Eterna qui par leur brillance auraient été parfaites! Dommage je n'ai pas les couleurs qu'il me faut.

Me voila donc avec des gloriana, des Needlepoint Silk une merveilleuse soie Religiosa trèèèès ancienne quelques Treasures Braid et de la chenille pour le corp de mon papillon.

Maintenant après avoir faconné une aile je vais me lancé dans un essai ! A+ je vous montre mon échantillon dés qu'il est terminé :))

materiel_001

Publicité
Commentaires
L
je sais pas koi dire tellement c'est beau<br /> magnifique<br /> bravo<br /> lolo27
N
Je suis parasare tombé sur votre blog qui est très beau.<br /> <br /> Je désire savoir ou vous trouvez vos modèle et ce lui de Toutankamon Thea Gouverneur.<br /> <br /> Je vous remercie et un bon w-k
M
Bonjour votre papillon est magnifique et les couleurs très vivantes.<br /> Avez vous utilisé la soie Religiosa. <br /> Je cherche un site pour en acheter, peut être pouvez vous m'aider ?<br /> J'ai reçu d'une amies quelques echevettes et je la trouve très jolie et brillante.<br /> Je vais jeudi 1 mars a l'aiguille en fête j'espère en trouvez.<br /> Encore mes félicitations pour votre papillon
L
J'ai hate de voir le resultat<br /> Lutine
Publicité
Archives
mon jardin de fleurs
Catégories
Publicité